Back to Gingerbread

From Jelly Bean to Gingerbread Souvent les tests de produit High Tech sont conclus par un magnifique (et qui ne mange pas de pain) : "une fois essayé cette version […]

From Jelly Bean to Gingerbread

Souvent les tests de produit High Tech sont conclus par un magnifique (et qui ne mange pas de pain) : "une fois essayé cette version il sera bien difficile de revenir à la précédente".

Et bien cela m'est arrivé dernièrement en explosant mon Galaxy note. J'ai du donc ressortir un vieux téléphone : mon Motorola Milestone 2 que j'avais upgradé dans le temps sous la 2.3.3 Gingerbread.

Mais mon pouce prend la moitié de l'écran !

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela pique. L'écran parait minuscule à côté de du Galaxy Note. On peut dire que taper un sms sur cette miniature d'écran est une douleur piquante dans le  fondement.

La conjonction processeur de 2010 plus Gingerbread fait qu'on a littéralement l'impression d'utiliser une connexion distante sur un modem 33k qui lagge pour TOUT ce que l'on fait.

Lancer une appli comme Handcent SMS vous garantit une seconde d'écran noir  avant de taper ce P.... de  sms. Aller sur le web vous ferai presque regretter le temps ou pour avoir des nouvelles du Monde on aller acheter le journal. Sans oublier les, quelques, vilains plantages. Non ce n'était pas mieux avant !

I'm Sexy and I know it

Tout ceci explique, a posteriori, comment Android est  devenu sexy en quelques mois. Il y a deux ans  à peine n'importe quel Iphone 3 était plus réactif que mon téléphone Android  haut de gamme.

Aujourd'hui une flopée de terminaux moyen de gamme n'est pas ridicule à côté de l'Iphone 5 deux fois plus cher...

Putain rendez-moi mon Galaxy Note ...La bise.

Social Share Toolbar
Pierre Benayoun

About Pierre Benayoun

A découvert Android "grâce" au premier et peut être pire téléphone sous cet OS: le HTC G1 en 2009. N'en a pas voulu a Google pour autant : il développe ses applications sur Android depuis cette date. Vous pouvez retrouver ses dernières actualités sur son blog : http://www.frandroid.com/blogs/vmvdd/